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 [Guide] Donjon - Bio Laboratory Niveau 3

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Celest

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MessageSujet: [Guide] Donjon - Bio Laboratory Niveau 3   Mer 10 Fév - 15:34

Ragnarok Online Guide : Bio Laboratory Niveau 3


I- Présentation des Monstres normaux :


 1- L'identité et les éléments :





Idea 2- Les généralités :


 Ce donjon étant probablement le plus périlleux du jeu. Il est important de bien connaître nos adversaires.
Il y a deux caractéristiques essentielles à mémoriser pour savoir comment venir à bout de ses usurpateurs de skin !


Il s'agit de la Race et de la Taille de chacun d'entre eux.


Ce sont tous des Demi-Humain à l'exception des Eremes Guilde et Seyren Windsor qui sont de type Demon.
Quand à leur Taille elle est Moyenne.


Donc votre équipement sera adapté en conséquence : Thara Frog Card et Kalitzburg Card dans vos boucliers.


Pour vos armes : Hydra Card - Skeleton Worker Card - Strouf Card.




Exclamation 3- Le cas par cas :

Howar Alt-Eisen :

Afin de ne pas prendre peur, nous commencerons par le Whitesmith qui est de loin le plus facile.
Ses atouts sont : une puissante force de frappe et la possibilité de vous assommer.

Il y a deux méthodes pour en venir à bout sans encombre :

 - Vous pouvez choisir de le garder à distance avec un High Wizard qui le Jupitel Thunder en boucle;

 - Ou bien vous pouvez le tanker dans un Safety en le tapant normalement. Mais attention ! Il peut changer de cible ! Donc si vous l'attaquez au corps à corps sans être protégé par Safety, vous ne tiendrez pas longtemps.



Margaretha Sorin :
 
 La High Priest est relativement facile à éliminer car elle ne tape pas très fort.
En revanche, elle se soigne, s'assumptio, et génére des pneuma ou des safety. C'est donc un monstre plutôt résistant.
Pour la tuer le plus simple est de la lex et de l'asura (pensez à mettre un pneuma sur elle de préférence, cela bloquera un éventuel safety de sa part).

Mais il y a d'autres méthodes pour la tuer. Par exemple, avec un Sniper au Falcon assaut ou au Double Strafing, néanmoins pour pouvoir l'achever, il vous faudra un Tank dans un safety + un safety sur la Margaretha Sorin, sinon elle fera apparaître un pneuma. Si vous n'avez pas de sniper sous la main, pas d'inquiétude, toutes les classes physiques pourront en venir à bout.



Seyren Windsor :

 On commence à avoir un ennemi un poil plus coriace avec le Lord Knight.
Ce chevalier de type Demon met des grosses claques au corps à corps, je vous déconseille de vous en approcher.
Il dispose aussi d'une attaque à distance qui peut faire mal.

Pour le tuer le plus facile est de le Storm Gust avec un High Wizard. Une fois Freeze vous pouvez alors l'asura.
Sinon le High Wizard pourra le gérer en alternant Storm Gust et Jupitel Thunder.

Il est également possible de le tank au safety, mais il arrive qu'il se retourne vers les DPS en lançant son Spear Boomrang, et là parfois... c'est le drame !




Eremes Guile :

 Quatrième adversaire : l'Assassin Cross, voici le plus fourbe des fourbes.
Ce sombre personnage peut se promener en cloaking sur la map, donc méfiance lorsque vous êtes sur son territoire.
Son élément poison le rend relativement résistant.
Il tape fort au corps à corps et il posséde deux attaques à distance (Soul Breaker et Grimthoot).

Première étape lorsque vous affrontez un Eremes Guilde, empêchez le de se cloaking, sinon ça va devenir gênant.
Pour le gérer facilement le High Wizard de votre groupe peut le Freeze avec un Storm Gust, ensuite un asura du champion (avec la masse anti-démons).

Si vous ne disposez pas de wizard, vous pouvez le Lex Aeterna + Asura.
Il paraît qu'on peut aussi le tuer au reflect du Stalker ou Paladin, mais c'est à vos risques et périls !


Kathryne Keyron :

  Passons maintenant à la High Wizard, cette magicienne est une dure à cuire.
Son élément Ghost la rend immunisée à toutes les attaques neutres comme Falcon Assaut et Asura Stryke.

Cependant, elle ne tiendra pas bien longtemps face à un Sniper et ses DS, vous utiliserez un arc pvp avec des Immaterial Arrow biensûr.

Si vous n'avez pas de Sniper le plus simple c'est de lancer un Storm Gust et de l'asura rapidemment lorsqu'elle sera gelée (attention elle se libère vite).


Cecil Damon :

 Enfin l'adversaire le plus redoutable et le plus présent sur la carte, la Sniper.

Qu'a-t-elle de plus que les autres ?

Elle a une très grande portée, une vitesse d'attaque rapide, des attaques puissantes, la capacité de vous faire reculer lorsque vous êtes sous pneuma, elle a beaucoup d'esquive et enfin une attaque de zone (Sharp Shooting), qu'elle charmante enfant...

Comment combattre cette lâche qui nous attaque de loin !?

Généralement, il est préférable de ne pas attendre qu'elle engage le combat.

Le tank ou rabatteur de votre groupe, idéalement un High Priest, va aller chercher la Cecil Damon sous pneuma, et il va la ramener vers le groupe. Attention il ne faut pas être dans un alignement Monstre - tank - Team. L'équipe doit être placée sur le flanc du "binôme" tank/monstre et doit être protégée par ses pneuma. Une fois la team sur son côté le Hight Priest ne bouge plus, et ses coéquipiers attaquent la Cecil aux Lex Aeterna + Asura. Car cette douce jeune fille a tendance à changer de cible facilement.
Vous pouvez aussi l'attaquer avec des sorts qui ne miss jamais comme Falcon Assaut, Fire Bolt, Meteor Storm...




II- Présentation des Demi-Boss :

 1- L'identité et les éléments :

***


 2- Caractéristiques et stratégies :


  Comme vous pouvez le remarquer mis à part le nom, rien ne semble changer.

Cependant ces monstres sont niveau 99 et ont l'attribut Demi-Boss. Ils sont donc plus puissants, mais pas seulement :

Vous ne pouvez pas leur infliger de statut (Freeze, Stun, Silence etc...)

Vous ne pouvez pas les faire Téléporter !

Pour les vaincre le plus simple est de les tank proprement, ou de les faire courir. Les méthodes restent les mêmes que pour les monstres normaux.

La High Wizard et la Sniper sont assez dangereuses soyez prudent ou éviter le combat dans la mesure du possible.

Vous diposez maintenant de toutes les informations pour vaincre les Demi-Boss du donjon.



III- Les Boss (MvP) :
 1- L'identité et les éléments :

Les MvP ont les mêmes noms, la même apparence, ainsi que les mêmes éléments que les Demi-Boss.
Ils sont escortés par 6 invocations.

 2- Particularité de ces MvP :

Je vous rassure, il n'y a pas 6 MvP sur la carte. Vous n'en trouverez qu'un seul qui apparaît aléatoirement parmi les 6. Il ne change plus jusqu'à sa mort ou un reload script effectué par le staff du serveur.

 3- Stratégie :

Pour venir à bout des MvP de Bio Laboratory 3, il existe une méthode qui a fait ses preuves.

Elle consiste à placer le MvP sur une corniche qui fait une case de large. De cette façon les Adds se retrouveront en bas et ne vous embêterons plus.

*Illustration à venir*

Une fois le MvP en place, il faut un Tank (Champion Steel Body) et coincer le MvP avec un Ice Wall. Ensuite, iI ne vous reste plus qu'à le taper à distance, Acid Demonstration du Creator est généralement le plus efficace. Sauf, pour la HW qui est Ghost.

Pour la Sniper : Pneuma en permanance sur le groupe et sur le tank si possible.
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